Open Menu dzosoft
Close Menu dzosoft

   TOUT SUR L'INFORMATIQUE ET LA TECHNOLOGIE


                             




A MALE SOLUTION TO PROSTATE PROBLEMS!

Publish perfectly-optimized content in 1-click



 
 
 

Arnaque ChatGPT : méfiez-vous de ces fausses applications qui volent votre argent

 

 
Arnaque ChatGPT : méfiez-vous de ces fausses applications qui volent votre argent
 

Méfiez-vous des escroqueries ChatGPT qui volent de l'argent à plusieurs utilisateurs à travers le monde.

Il n'est pas rare que des escrocs profitent des dernières tendances ou innovations technologiques pour procéder à des fraudes financières contre des utilisateurs peu attentifs ou pas à jour. L'innovation technologique ciblée par les fraudeurs dans ce cas est ChatGPT , un modèle de langage avancé développé par OpenAI, capable de comprendre et de générer du texte de manière cohérente. En fait, avec la popularité croissante de l'intelligence artificielle, les utilisateurs curieux et inexpérimentés téléchargent de plus en plus négligemment tout ce qui ressemble à ChatGPT.

La société spécialisée dans la sécurité informatique, Sophos Rappelons cependant que ChatGPT est gratuit.

 

Comment fonctionne l'arnaque ChatGPT

 

L'arnaque impliquant ChatGPT s'appelle "fleeceware". Ce terme fait référence à un type de comportement frauduleux associé aux applications disponibles dans les boutiques en ligne. Il fait référence à des pratiques trompeuses dans lesquelles les développeurs d'applications tentent de tromper l'argent des utilisateurs.

L'arnaque est en fait perpétrée via certaines applications disponibles sur Play et Apple Store . Ces applications promettent des fonctions similaires à celles de ChatGPT et garantissent à l'utilisateur un essai gratuit du service qui, en fait, est payant .

C'est là que commence l'arnaque. Ces applications sont initialement proposées gratuitement, sans référence aux abonnements nécessaires pour débloquer les fonctionnalités de base. Cependant, après avoir démarré un essai gratuit, des coûts très élevés sont facturés sans avertissement pour l'abonnement et d'autres services supplémentaires pour lesquels l'utilisateur a été amené à s'inscrire par le biais de tactiques trompeuses et trompeuses. De plus, les abonnements sont difficiles à résilier.

Pour attirer les utilisateurs, ces applications utilisent de faux avis et des publicités trompeuses, notamment sur les plateformes sociales. Ici, la publicité est bon marché et le public atteint est énorme.

 

La liste des applications ChatGPT à surveiller

 

Dans le rapport « Les applications mobiles FleeceGPT ciblent les IA curieux de récolter de l'argent », Sophos X-Ops vous invite à faire attention à AI Chat - Chatbot AI Assistant et Genie AI Chatbot , deux fausses applications basées sur ChatGPT.

Les autres applications auxquelles nous vous recommandons de prêter attention sont :

 Chatbot AI Chat Open Assistant
 Chat AI - Assistant Chatbot IA
 Ask AI - Discutez avec Chatbot

Dans le cas de l'application GBT Chat, les escrocs/développeurs utilisent la similitude du nom avec celui d'origine pour améliorer le classement de l'application dans les magasins. De plus, comme le prétend Sophos, les fautes de frappe dans le nom de l'application servent à exclure les personnes plus expérimentées. Ces applications n'ont rien à voir avec OpenAI ou ChatGPT et violent les termes et conditions d'OpenAI.

 

Comment vous protéger des escroqueries ChatGPT

 

OpenAI rend ChatGPT disponible gratuitement, alors que ces applications coûtent entre 10 et 70 dollars par mois et n'offrent aucune valeur ajoutée.

Même si de nombreuses applications frauduleuses ont été supprimées, de nouvelles seront probablement développées. La seule arme pour se défendre est l’éducation et la connaissance. Vous devez être conscient de l’existence de ce type d’application frauduleuse et toujours lire attentivement les descriptions et les avis avant de vous abonner à quoi que ce soit, même à un essai gratuit. Il est également recommandé de signaler les applications à Apple et Google si elles s'avèrent frauduleuses, afin qu'elles puissent être supprimées.
Leave comment
          

Enregistrez le pseudo et l'e-mail dans ce navigateur pour la prochaine fois.



Cargando...     

NICOTINE FREE

Open Menu dzosoft
Close Menu dzosoft

   ALL ABOUT COMPUTER SCIENCE AND TECHNOLOGY


                             




Hiding your face is not a solution!

Publish perfectly-optimized content in 1-click









 
 
 

ChatGPT Scam: Beware of these fake apps that steal your money

 

 
ChatGPT Scam: Beware of these fake apps that steal your money
 

Beware of ChatGPT scams that are stealing money from several users around the world.

It is not uncommon for scammers to take advantage of the latest trends or technological innovations to carry out financial fraud against users who are not very attentive or not up to date. The technological innovation targeted by scammers in this case is ChatGPT , an advanced language model developed by OpenAI, capable of understanding and generating text in a coherent way. In fact , with the growing popularity of artificial intelligence , curious and inexperienced users are increasingly carelessly downloading anything that resembles ChatGPT.

The company specializing in IT security , Sophos Let us remember, however, that ChatGPT is free.

 

How the ChatGPT scam works

 

The scam involving ChatGPT is called "fleeceware". This term refers to a type of fraudulent behavior associated with apps available in online stores. It refers to deceptive practices in which app developers try to deceive users' money.

The scam is in fact perpetrated through some apps available on Play and Apple Store . These apps promise functions similar to those of ChatGPT and guarantee the user a free trial of the service which, in fact, is paid .

This is where the scam begins. These apps are initially offered for free, with no reference to the subscriptions needed to unlock basic features. After starting a free trial , however, very high costs are charged without warning for the subscription and other additional services for which the user was tricked into signing up through misleading and deceptive tactics. Furthermore, subscriptions are difficult to cancel.

To attract users, these apps use fake reviews and misleading ads especially on social platforms. Here advertising is cheap and the audience reached is huge.

 

The list of ChatGPT apps to watch out for

 

In the report “FleeceGPT Mobile Apps Target AI-Curious to Rake in Cash” Sophos X-Ops urges you to be careful about AI Chat - Chatbot AI Assistant and Genie AI Chatbot, both fake apps based on ChatGPT.


Other apps we recommend paying attention to are:

 AI Chat Open Assistant Chatbot
 Chat AI - AI Chatbot Assistant
 Ask AI - Chat with Chatbot

In the case of the GBT Chat app , scammers/developers use the similarity of the name to the original one to improve the app's ranking in stores. Furthermore, typos in the app's name serve, as Sophos claims, to exclude more experienced people. These apps have nothing to do with OpenAI or ChatGPT and violate OpenAI's terms and conditions.

 

How to protect yourself from ChatGPT scams

 

OpenAI makes ChatGPT available for free, while these apps cost between $10 and $70 a month and offer no added value.

While many fraudulent apps have been removed, new ones will likely be developed. The only weapon to defend yourself is education and knowledge. You should be aware of the existence of this type of scam app and always read the descriptions and reviews carefully before subscribing to anything, even a free trial. It is also recommended to report apps to Apple and Google if found to be fraudulent, so that they can be removed.

Leave comment
          

Save nickname and email in this browser for the next time.



Loading...     
close publicity
Hiding your face is not a solution!