Open Menu dzosoft
Close Menu dzosoft

   TOUT SUR L'INFORMATIQUE ET LA TECHNOLOGIE


                             




A MALE SOLUTION TO PROSTATE PROBLEMS!

Publish perfectly-optimized content in 1-click



 
 
 

Comptes Kaspersky et ChatGpt volés sur le dark web

 

 
Comptes Kaspersky et ChatGpt volés sur le dark web
 


En 2023, 3 000 posts supplémentaires ont été identifiés sur le dark web et les chaînes fantômes de Telegram.

En 2023, le service Kaspersky Digital Footprint Intelligence a découvert près de 3 000 publications sur le dark web, évoquant l'utilisation de ChatGpt à des fins illégales ou faisant référence à des outils basés sur des technologies basées sur l'IA. .

« La popularité des outils d'IA a favorisé l'intégration de réponses automatiques de ChatGpt ou de ses équivalents dans certains forums cybercriminels. De plus, les acteurs malveillants ont tendance à partager leurs jailbreaks via divers canaux du dark web – des ensembles d’invites spéciaux qui peuvent débloquer des fonctionnalités supplémentaires – et à trouver des moyens d’exploiter des outils légitimes, tels que ceux destinés aux tests d’intrusion basés sur des modèles, à des fins malveillantes.
a expliqué Alisa Kulishenko de Kaspersky.

Outre les chatbots et l’intelligence artificielle, une grande attention est accordée à des projets comme xxxgpt , Fraudgpt et autres.

Ces modèles de langage sont commercialisés sur le dark web comme alternatives à ChatGpt, bénéficiant de fonctionnalités supplémentaires et de l'absence des limitations d'origine. Une autre menace pour les particuliers et les entreprises est le marché des comptes pour la version payante de ChatGpt.
En 2023, 3 000 autres publications (en plus de celles déjà mentionnées) annonçant la vente de comptes ChatGpt ont été identifiées sur le dark web et dans les canaux fantômes de Telegram. Ces publications distribuent des comptes volés ou font la promotion de services d'enregistrement automatique qui créent en masse des comptes à la demande. En particulier, certains articles ont été publiés à plusieurs reprises sur plusieurs canaux du dark web.
La dynamique des publications sur le dark web proposant des comptes ChatGpt volés ou des services d'auto-inscription.

« Il est peu probable que l’IA générative et les chatbots révolutionnent le paysage des attaques, du moins en 2024. La nature automatisée des cyberattaques signifie souvent des défenses automatisées. Cependant, rester informé des activités des attaquants est essentiel pour garder une longueur d'avance sur les adversaires en termes de cybersécurité d'entreprise », a ajouté Kulishenko.

Pour éviter les menaces liées aux activités des cybercriminels dans les canaux fantômes d'Internet, les experts de Kaspersky estiment qu'il est approprié de recommander les mesures de sécurité suivantes :

l'utilisation de Kaspersky Digital Footprint Intelligence aide les analystes en sécurité à explorer la vision d'un adversaire sur les actifs de l'entreprise, découvrant ainsi rapidement les vecteurs d'attaque potentiels disponibles. Cela contribue également à sensibiliser le public aux menaces existantes provenant des cybercriminels, afin d'ajuster les défenses en conséquence ou d'adopter rapidement des mesures de neutralisation et d'élimination ;
choisissez une solution de sécurité des terminaux fiable, telle que Kaspersky Endpoint Security for Business, dotée de fonctionnalités de détection basée sur le comportement et de vérification des anomalies pour une protection efficace contre les menaces connues et inconnues ;
des services dédiés peuvent aider à lutter contre les attaques très médiatisées. Le service Kaspersky Managed Detection and Response peut aider à identifier et à bloquer les intrusions dès leurs premiers stades, avant que les auteurs n'atteignent leurs objectifs. Si un incident survient, le service permet de réagir et d'en réduire les conséquences, notamment pour identifier les nœuds compromis et protéger l'infrastructure contre des attaques similaires à l'avenir.

 
Source: Kaspersky Digital Footprint Intelligence 
Leave comment
          

Enregistrez le pseudo et l'e-mail dans ce navigateur pour la prochaine fois.



Cargando...     

Nord VPN

Open Menu dzosoft
Close Menu dzosoft

   ALL ABOUT COMPUTER SCIENCE AND TECHNOLOGY


                             




NICOTINE FREE

Publish perfectly-optimized content in 1-click









 
 
 

Kaspersky, ChatGpt accounts stolen on the dark web

 

 
Kaspersky, ChatGpt accounts stolen on the dark web
 


In 2023, another 3,000 posts were identified on the dark web and Telegram shadow channels

In 2023, the Kaspersky Digital Footprint Intelligence service discovered nearly 3,000 posts on the dark web, discussing the use of ChatGpt for illegal purposes or referring to tools based on AI-based technologies.

“The popularity of AI tools has favored the integration of automatic replies from ChatGpt or its equivalents into some cybercriminal forums. Additionally, threat actors tend to share jailbreaks through various dark web channels – special prompt sets that can unlock additional functionality – and to devise ways to exploit legitimate tools, such as those for template-based pentesting, for malicious purposes,”
explained Alisa Kulishenko of Kaspersky.

In addition to chatbots and artificial intelligence, a lot of attention is being paid to projects like xxxgpt , Fraudgpt and others.

These language models are marketed on the dark web as alternatives to ChatGpt, boasting additional features and the absence of the original limitations. Another threat to individuals and businesses is the account market for the paid version of ChatGpt.
In 2023, another 3,000 posts (in addition to those already mentioned) advertising ChatGpt accounts for sale were identified on the dark web and in Telegram's shadow channels. These posts distribute stolen accounts or promote automatic registration services that mass create accounts on demand. In particular, some posts were published repeatedly across multiple dark web channels.
The dynamics of dark web posts offering stolen ChatGpt accounts or self-registration services.

«Generative AI and chatbots are unlikely to revolutionize the attack landscape, at least in 2024. The automated nature of cyberattacks often means automated defenses. However, staying informed about attackers' activities is critical to staying ahead of adversaries in terms of enterprise cybersecurity,” Kulishenko added.

To avoid threats related to the activities of cybercriminals in Internet shadow channels, Kaspersky experts believe it is appropriate to recommend the following security measures:

using Kaspersky Digital Footprint Intelligence helps security analysts explore an adversary's view of corporate assets, quickly uncovering potential attack vectors available. This also helps to raise public awareness of existing threats from cyber criminals, in order to adjust defenses accordingly or promptly adopt counteraction and elimination measures;
choose a reliable endpoint security solution, such as Kaspersky Endpoint Security for Business, with behavior-based detection and anomaly checking capabilities for effective protection against known and unknown threats;
dedicated services can help combat high-profile attacks. The Kaspersky Managed Detection and Response service can help identify and block intrusions in their early stages, before the perpetrators achieve their goals. If an incident occurs, the service helps to react and reduce the consequences, in particular to identify compromised nodes and protect the infrastructure from similar attacks in the future.

 
Source: Kaspersky Digital Footprint Intelligence 
Leave comment
          

Save nickname and email in this browser for the next time.



Loading...     
close publicity
A MALE SOLUTION TO PROSTATE PROBLEMS!